X NOS EVENEMENTS

FREJUS URBAN TRAIL 2024
Inscriptions

Modalités d'inscriptions

L’évènement aura lieu le dimanche 1 décembre 2024
Les inscriptions seront ouvertes le 3 septembre 2024
Le lien vers le module d’inscription est visible sur le site de Sportips.fr

PROCEDURE D’INSCRIPTION INDIVIDUELLE

  • Munissez-vous de votre carte bancaire (pas de paiement par chèque) et de votre téléphone
  • Allez sur le site dédié aux inscriptions : https://sportips.fr/inscription/FUT24/
  • Cliquez sur le bouton S’inscrire de la course de votre choix
  • Si la course est complète un bouton INSCRIPTIONS CLOSES sera visible
  • Remplissez les informations demandées et procédez au paiement en ligne
  • Au moment du paiement, la banque peut vous demander d’utiliser votre téléphone portable pour valider la procédure.
  • Aucune inscription ne pourra être prise en compte sans paiement. Si vous ne procédez pas au paiement de votre commande, votre place ne sera pas réservée.
  • Lors de votre inscription, une garantie individuelle d’annulation vous sera proposée (voir paragraphe dédié). Si vous décidez de ne pas la prendre aucun remboursement ni report ne pourra être fait.
  • Les enfants ont la possibilité de s'inscrire sur les distances qui correspondent à leur catégorie d'âge FFA, en remplissant le questionnaire de santé et l'autorisation parentale (case à cocher)

PROCEDURE D’INSCRIPTION EN GROUPE

  • Que vous soyez un club, une entreprise, ou autre organisme, cette page permet d’inscrire un groupe de 5 personnes ou plus
  • Allez sur le site dédié aux inscriptions : https://sportips.fr/inscription/FUT24/
  • Cliquez sur le bouton INSCRIRE UN GROUPE
  • Renseignez le nom du groupe, puis les distances et informations de chaque participant
  • Vous aurez la possibilité de payer en ligne soit par CB soit par virement électronique

DOCUMENT : PPS OU LICENCE

A ce jour, toute personne majeure à la date d’une course qui fait l’objet d’un classement, doit présenter un document pour pouvoir participer. Les mineurs devront remplir un questionnaire de santé



Les personnes qui participent à une course qui ne fait pas l’objet d’un classement, comme par exemple la Randonnée, n’ont pas l’obligation de présenter un document.

Justificatif demandé par la FFA
Comme demandé dans le règlement des manifestations running 2023, toute participation à une compétition affiliée à la FFA est soumise à la présentation obligatoire par les participants majeurs à l’organisateur :

  • D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA notamment Loisir, Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées comme justificatif d’aptitude)
  • Ou d’un Parcours Prévention Santé (PPS)
    • Pour les participants majeurs, il remplace le traditionnel certificat médical d'aptitude à la pratique sportive et simplifie ainsi les démarches d'inscription. Désormais, tout participant majeur souhaitant s’inscrire à une course running devra suivre le PPS en ligne sur la plateforme dédiée pps.athle.fr, dans les trois mois précédant la compétition. Ce parcours vise à sensibiliser les coureurs aux risques, précautions et recommandations liés à la pratique de la course à pied, à travers du contenu pédagogique comprenant texte et vidéo.
    • Spécificité pour les moins de 18 ans : Pas de PPS mais un questionnaire de santé

Les licences étrangères ne sont pas acceptées. Les participants étrangers sont tenus de fournir un PPS respectant les règles précisées ci-dessus, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à World Athletics.

Inscrivez-vous !